Menē featured in Luxus +

JOAILLERIE : LE CHOIX DE MENĒ D’UTILISER DE L’OR PUR FAIT MOUCHE

Lancée en 2018 par la petite-fille de Picasso, la marque de bijoux a fait le choix d’utiliser un or pur 24 carats. Et cela plaît si l’on en croit le développement de l’entreprise, qui vient de dévoiler ses résultats du deuxième trimestre 2023.

Faire de l’or, dans la famille Picasso, c’est dans les gênes. Mais si son grand-père, le célèbre peintre, en générait à foison grâce à ses œuvres, sa petite-fille, Diana Widmaier-Picasso, travaille directement cette matière précieuse.

A la base historienne de l’art et commissaire d’exposition, elle a cofondé la marque de bijoux Menē en 2018, avec Roy Sebag, à la tête d’une banque d’or (laquelle achète ce métal pour produire différents alliages et carats avant de les revendre).

Une marque disruptive en or 24 carats

Mais pas question pour autant de créer une énième marque de bijoux dont le seul atout serait de reposer sur la lignée Picasso et un argumentaire People… Même s’il est tentant de rappeler que Paloma, la tante de Diana, s’est elle-même illustrée dans la création de bijoux et que son prolifique grand-père avait lui-même imaginé quelques modèles de bijoux.

Mais la démarche de Menē est originale à plus d’un titre. La première innovation est de miser sur l’or 24 carats (et le platine). Soit un or “extrêmement pur” avec lequel les bijoux sont rarement travaillés, car “il est plus difficile à travailler et exige un savoir-faire d’exception”, a ainsi expliqué Diana Widmaier-Picasso à Harper’s Bazaar France.

Des prix réévalués quotidiennement

Autre disruption dans le monde feutré des bijoux, la façon dont les plus de 600 modèles (bracelets, médaillons, pendentifs, chaînes et autres boucles d’oreilles…) sont vendus en ligne sur le site menē.com, “de façon transparente au poids en grammes”.

Ainsi, “les clients peuvent acheter des bijoux, suivre la valeur de leur collection au fil du temps et vendre ou échanger leurs pièces au poids en grammes aux prix du marché en vigueur”. Les prix indiqués des bijoux changent au jour le jour, reflétant le cours du métal précieux en temps réel.

Roy Sebag et Diana Widmaier-Picasso se sont en effet fixés “pour mission de restaurer la relation entre les bijoux et l’épargne”. Menē signifie d’ailleurs “monnaie d’échange” en araméen!

Design durable

Mais les bijoux Menē ne se pensent pas seulement comme un placement. Objets de séduction, ils affichent aussi leur valeur esthétique avec un design intemporel où certains décèleront une inspiration byzantine ou médiévale. Le tout est mis au point dans des ateliers à New York avec un or éthique sourcé dans des mines américaines et canadiennes.

La démarche est saluée non seulement par la presse (Elle France, Gala, Harper’s Bazaar France, M Le Monde, The Men Style, Point de Vue…), amatrice de success stories, mais aussi par la clientèle… qui en redemande. Les ventes de Menē à ses clients fidèles ont ainsi représenté 67 % de son chiffre d’affaires total au cours du deuxième trimestre 2023, clos le 30 juin 2023.

Chiffre d’affaires en baisse…

 
 
 
 

View on Luxus Plus.

Latest News & Events

Your bag.

Loading...
Sign up to get exclusive access to special offers, new collections, the latest news and more.

You may unsubscribe at any time. By providing Menē with your email address, you acknowledge that your personal information will be treated in accordance with our Privacy Policy.

Categories

CharmsChainsBandsEarringsPendantsRingsBraceletsMedallionsPrecious ObjectsNapkin RingsPet Tags

Inspiration

WeddingHuntsman x MenēNew ArrivalsLightHeavyEssentialsPersonalizedGift Cards

Collections

OlympiaChessEgyptianEtruscanSundialsSaintsZodiacsTalismans

Discover

Under $500$500 - $750$750 - $1250$1250 - $2500Over $2500

About

About MenēWorld of MenēCollaborationsStatsInvestorsReviews
Complete this quick check to proceed.